Kenya Paradis Sauvage

PRÉSENTENT

KENYA PARADIS SAUVAGE

INTENTION

Découvrir une autre image du KENYA !…

En effet, au travers des documentaires réalisés, nous sommes invariablement dirigés vers la faune et les réserves ; mais le Kenya est un grand pays, il mérite mieux que cette limite purement animalière qu’on veut bien lui donner.

Ce pays que l’on dit souvent ̏ surfait ˝, possède en fait des richesses insoupçonnées en ce qui concerne les paysages, l’histoire, la géographie, la faune, les populations, le tourisme. Permettez-nous de vous en dévoiler quelques unes …

LE FILM (82’ H.D.)

Le Kenya, pays de tous les contrastes, offre des paysages d’une variété infinie allant des steppes semi désertiques aux montagnes tutoyant les plus hauts sommets de la planète, en passant par les savanes, les plaines fertiles de la vallée du Grand Rift, les reliefs torturés par l’activité volcanique et les plages de sable blanc de sa côte océanique.

Contraste également entre tradition et modernité, où le sorcier officie encore dans son village à quelques kilomètres de l’homme d’affaires chef d’entreprise dans une capitale ultra moderne.

Le Kenya, berceau de l’Humanité vous fait découvrir ˝Millénium Ancestor˝, les premiers hominidés vivant sur Terre il y a 6 millions d’années aux abords du Lac Baringo.

Le Kenya, berceau du safari, vous offre une variété incroyable au niveau de sa faune ; on se sent, comme intégré dans cette nature sauvage… Frissons garantis et souvenirs indélébiles de ces face à face hors du commun…

Le Kenya nous dévoile son Histoire au fil des siècles, émaillée de récits incroyables pleins de rebondissements.

C’est en parcourant ce pays, que nous aimons tant, que nous vous entraînons tout au long de ce film. Nous ne prétendons pas tout vous montrer, car il faudrait des heures et des heures d’images pour en venir à bout, mais nous vous proposons un périple qui vous conduit de l’océan Indien au Lac Victoria dans un pays attachant, à la rencontre d’une population accueillante, de rendez-vous hors du commun, et d’une vie sauvage incroyable dans des paysages à couper le souffle… Toucher du doigt ce Paradis sauvage, avoir envie d’un safari !

Capture d’écran 2016-03-28 à 17.44.15

 

Ce Safari (voyage en Kiswahili) au cœur du KENYA et les quelques pistes de traverses que nous allons parcourir ensemble ne sont que le pâle reflet de la réalité qui s’offre à vous lorsque vous avez la chance de découvrir ce merveilleux pays ou d’y vivre…

 

 

 

 

 

 

 

Tout au long de ce documentaire vous êtes sensibilisés à la beauté de cette merveilleuse nature. Les images invitent à la découverte de cette population chaleureuse, de ces vastes étendues et ces villes bouillonnantes de vie. On ne triche pas avec le sauvage et toutes ces images, ces couleurs, ces odeurs impriment votre cerveau à l’infini laissant leurs empreintes profondes comme des repères vivants qui nous renvoient à nos devoirs, face à cette nature que nous ne respectons pas assez… il ne tient qu’à nous d’en prendre conscience et de la préserver.

On ne revient pas indemne d’un tel voyage !

Publicités